Bruno Spengler disputera plusieurs manches du très relevé Super GT, le championnat GT japonais, au volant d’une BMW M4 GT3, toujours avec le statut de pilote officiel pour la marque allemande. Il évoluera également sur plusieurs manches du championnat italien.
A 39 ans, Spengler découvrira un nouveau championnat, lui qui a déjà évolué, outre le championnat DTM en Allemagne où il a évolué durant près de 15 ans, dans des séries aux Etats-Unis, en Italie, ou même en Australie avec BMW.
Le franco-canadien défendra les couleurs du Team Studie dans la catégorie GT300, aux côtés du Japonais Seiji Ara, ancien vainqueur des 24 Heures du Mans. Spengler devrait ainsi disputer cinq manches du championnat Super GT, qui en compte huit.
Il sera au départ de la manche d’ouverture à Okayama les 15 et 16 avril, puis retrouvera la série fin août à Suzuka, avant de disputer les trois derniers rendez-vous du calendrier, à Sugo, Autopolis, puis Motegi.
A noter que le Team Studie s’apprête à disputer sa deuxième saison en GT japonais, après une première expérience en 2022 plutôt réussie, avec notamment une victoire de catégorie à Suzuka.
« Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de découvrir le championnat Super GT, une série très relevée et très populaire au Japon », se réjouit Spengler. « C’est un nouveau challenge pour moi, avec tous les circuits à découvrir, mais c’est un beau challenge. »