Débuts frustrants en GT Winter Series pour Bruno Spengler

Engagé sur la première manche des GT Winter Series sur une BMW M4 GT3 de l’équipe FK Performance sur le circuit d’Estoril, Bruno Spengler n’a pu prendre le départ de la course d’endurance, suite à un incident de course rencontré lors de la première course sprint pour son équipier Louis Stern.

Bruno Spengler effectuait sa rentrée à l’occasion des GT Winter Series, une série de course se disputant sur six meetings au Portugal et en Espagne, entre la mi-janvier et début mars.

Pour l’ouverture de GTWS, Bruno Spengler épaulait Louis Stern, débutant en GT3, ce dernier étant engagé au départ des deux courses sprint du week-end, avant que les deux hommes ne soient associés lors de la course d’endurance.

Malgré son inexpérience, Louis Stern créé la surprise en signant les premier et deuxième meilleurs chronos des deux séances qualificatives. Au cumul des manches qualificatives, le duo Stern-Spengler est également assuré de la pole position au départ de la course d’endurance.

Mais, au début de la Course 1, alors que l’épreuve était lancée derrière la voiture de sécurité, Louis Stern est pris dans un incident de course, dans des conditions humides et avec une visibilité réduite, qui lui endommage une partie de sa voiture, et compromet fortement son aérodynamisme. La BMW M4 GT3 #10 parvient malgré tout à rallier l’arrivée, mais distancée.

Le lendemain, grâce au travail acharné de l’équipe FK Performance, Louis Stern peut prendre le départ de la course 2.

« Un week-end évidemment frustrant, nous n’avons pas eu de réussite ce week-end à Estoril. Pour quelqu’un qui n’avait aucune expérience du GT3, Louis a fait un travail incroyable ce week-end, il a progressé tout le week-end. Malheureusement, au restart derrière la safety car, il a été victime d’un typique incident de course. Malheureusement la voiture était touchée, avec pas mal de carbone cassé, et cela nous a compromis le reste du week-end, la voiture n’ayant pu être suffisamment réparée pour la course d’endurance, malgré tous les efforts de l’équipe. On espère avoir plus de chance à Portimao. »