Des débuts solides en eTCR à Pau pour Bruno

Alors que la Coupe du monde de supertourisme électrique (eTCR) de la FIA lançait sa saison dans les rues de Pau ce week-end, Bruno Spengler a signé des débuts solides dans la discipline.

La partie ne s’annonçait pas facile pour Bruno Spengler, qui découvrait la discipline et son format de courses sprint, au volant d’une voiture pouvant développer plus de 550 Kw (soit plus de 650 chevaux !) Le tout au milieu des rails de sécurité du mythique mais piégeux circuit de Pau-Ville.

Au volant de son Alfa Romeo Giulia de l’équipe Romeo Ferraris, le Franco-Canadien – qui faisait partie de la poule « Furious » – prenait rapidement ses marques, et remportait son quart de finale sans trembler. Il poursuivait sa progression en demi-finale, où il décrochait la deuxième place de sa course.

Qualifié sur la première ligne de sa Super Finale, il bataillait durement pour décrocher la troisième place finale de sa poule. Avec 61 points marqués tout au long du week-end, il conclut le week-end d’ouverture à Pau à la cinquième place au cumul des deux poules.

La prochaine manche se tiendra les 21 et 22 mai sur le circuit de l’Istanbul Park, en Turquie.

« Beaucoup de positif à tirer de ce week-end. On a marqué des bons points, je suis plutôt content de ça, avec une victoire dans les quarts, une deuxième place en demi et une troisième en finale. L’équipe sur bien réagi, bien progressé tout au long de week-end, appris beaucoup de choses, c’était très très intéressant.

« Nous avons marqué des points solides, on peut construire le reste du championnat là-dessus. Il faut continuer à travailler comme ça. Pau est un circuit particulier, il faut prendre ses marques, comprendre ce qu’il faut pour ce type de voiture. On a eu de très belles bagarres, porte à porte. J’étais très content de revenir à des courses sprint et des bagarres en piste, et de retrouver des départs arrêtés. »