Bruno Spengler et son équipier Jens Klingmann ont décroché la victoire lors de la Course 1 à Monza, deuxième étape du championnat d’Italie de GT Spring, au volant de leur BMW M4 GT3 du Ceccato Racing.
Troisièmes et quatrièmes début mai à Misano, à l’occasion de l’étape d’ouverture du championnat italien de GT, Bruno Spengler et son binôme, l’Allemand Jens Klingmann, arrivaient à Monza avec des ambitions élevées.
Effectivement, la BMW #7 se positionnait rapidement parmi les premières places sur le tracé italien, décrochant les 4e et 3e places sur la grille de départ des deux manches du meeting.
De sa quatrième place au départ de la course 1 le samedi, Bruno prenait un excellent envol, virait à la deuxième place au premier virage, avant de s’emparer de la première place à la fin du premier tour. Bruno creusait ensuite l’écart sur ses poursuivants avant de céder le volant à Jens Klingmann qui, malgré une neutralisation et un resserrement du peloton dans les derniers tours, gardait la tête froide pour aller chercher la première victoire de l’équipage cette saison.
Le lendemain, c’est Jens Klingmann qui se chargeait du départ, maintenant la voiture dans le top 3 malgré une rude adversité. Bruno terminait parfaitement le travail, ramenant la voiture à la troisième place, au sein d’un peloton très regroupé.
Mais, en raison d’un accrochage en début de course, l’équipage était sanctionné après l’arrivée d’une pénalité de trois secondes, qui faisait chuter la BMW du Ceccato Racing à la 7e place.
« Un très bon week-end, avec un bilan très satisfaisant. La voiture était performante et constante durant tout le week-end grâce à l’incroyable travail effectué par le Ceccato Racing durant tout le meeting. Nous avons eu de bonnes qualifications, et mon départ lors de la première manche était plutôt bon, ce qui m’a permis de rapidement prendre la tête. A partir de là, tout s’est bien passé et nous sommes aller chercher notre premier succès de l’année. Dimanche, nous étions satisfaits de la troisième place, mais cette pénalité nous coûte pas mal de places, et beaucoup de points. »
Cette pénalité empêché Bruno et Jens Klingmann de prendre le large au championnat, mais les deux hommes ont prouvé qu’ils faisaient partie des favoris au titre.
Photo : ACI Sport