Bruno Spengler et Jens Klingmann rois d’Italie !

Bruno Spengler, Jens Klingmann et le Ceccato Racing ont remporté le titre en championnat d’Italie de GT (Sprint) au volant de leur BMW M4 GT3 #7 à l’issue d’un final à suspense lors des deux dernières manches disputées sur le circuit d’Imola.

Bruno et Jens étaient arrivés en leaders du championnat à Imola, grâce à une belle saison Sprint dans laquelle ils ont signé quatre podiums, dont deux victoires. Mais l’écart avec leurs concurrents directs (la Lamborghini #63 de l’équipe VSR) demeurait réduit avant les deux derniers rounds de 2023.

Le samedi, la bataille faisait rage entre les candidats au titre lors de la course 1. Mais Bruno, qui se dirigeait vers une troisième place, était percuté par la Lamborghini VSR alors pilotée par Mattia Michelotto, et était contraint à l’abandon. Michelotto était sanctionné d’une pénalité pour cette manœuvre, et glissait à son tour hors de la zone des points. Les deux équipages se retrouvaient ainsi dos-à-dos pour la course 2, l’ultime manche de la saison.

Le lendemain, si Michelotto et Liberati décrochaient la victoire, Bruno et Jens, en terminant deuxièmes sur les talons de leurs rivaux, s’assuraient le titre en championnat GT Sprint Italie.

« Nous sommes très heureux. Ce matin [hier matin], nous étions très nerveux en nous réveillant car nous savions qu’il y avait toute une équipe Lamborghini contre nous, et nous l’avons vu aujourd’hui [hier], ils ont tenté de nous bloquer durant la course, il y a eu quelques manœuvres, une neutralisation en fin de course… nous sommes contents que la course soit finie, et nous sommes champions ! Nous allons maintenant fêter ça. »

Après ce trophée, Bruno Spengler s’envolera cette semaine pour le Japon, où il disputera encore une fois le titre lors de la finale du Super GT sur le circuit de Motegi.