Quatrième au cumul des points sur le Hungaroring, pour la deuxième étape de la coupe du monde de supertourisme électrique (ETCR), Bruno Spengler a prouvé qu’il était déjà capable de jouer la gagne avec l’Alfa Romeo Giulia de l’équipe Romeo Ferraris.
Versé dans la poule « Furious » pour le meeting, Bruno s’est rapidement imposé comme l’un des pilotes à suivre durant le week-end, avec le deuxième meilleur chrono des qualifications.
Après avoir pris ses marques dans les rues de Pau, dans une discipline qu’il découvrait, le pilote canadien a haussé le ton dès le deuxième rendez-vous du calendrier, sur le circuit du Hungaroring, près de la capitale hongroise Budapest.
Vainqueur de son quart de finale, il confirme sa performance en s’imposant lors de sa demi-finale, après une bagarre dure, mais correcte, avec la Hyundai de Jean-Karl Vernay. A ce stade de la compétition, il est en tête de la poule au cumul des points, avant la finale.
En finale, il prend un bon départ mais perd la première place au deuxième virage. Malgré un bon rythme en course, il ne pourra trouver l’ouverture sur le leader, et terminera finalement troisième de la finale « Furious ».
Un résultat qui lui vaut la quatrième place au cumul des points sur les deux poules confondues, ce qui lui permet également de se hisser à la cinquième place du classement provisoire du championnat avant la prochaine manche, dès le week-end prochain à Jarama, en Espagne. Au classement par équipe, Romeo Ferraris grimpe même au deuxième rang provisoire.
« Dans l’ensemble, c’est un week-end très positif. Le travail effectué par l’équipe depuis Pau a payé : là-bas, les Cupra étaient nettement dominatrices, et nous étions vraiment très proches d’eux ce week-end en Hongrois. Ils étaient parfois plus rapides que nous, mais il est clair que nous nous sommes rapprochés en termes de performances, ce qui est plutôt encourageant pour le reste de l’année. »
« Nous avons marqué des gros points, l’équipe se place au deuxième rang du classement constructeur, ce qui constitue une juste récompense pour tous les membres de l’équipe qui travaillent vraiment très dur. »
« De mon côté, avec une deuxième place en qualifications, une victoire en quart et une autre en demi, c’est forcément un week-end également très satisfaisant, sachant que je pointais en tête aux points avant la finale. Il y a beaucoup de positif à prendre sur cette manche du Hungaroring ».
« Nous allons prendre tout ce positif pour espérer continuer à marquer de gros points dès le week-end qui vient à Jarama. C’est un circuit sur lequel j’ai couru pour la dernière fois en 2001 ! Il est donc difficile de savoir ce qui nous attend là-bas. Mais nous allons continuer à apprendre, continuer à améliorer la voiture, et nous donnerons le maximum en Espagne. »