Une cinquième place dans la chaleur de Jarama

Bruno Spengler a terminé cinquième de la troisième étape de la coupe du monde de supertourisme électrique (ETCR) au volant de on Alfa Romeo Giulia engagée par l’équipe Romeo Ferraris

Le circuit espagnol, accueillait ce week-end la troisième étape du championnat ETCR, la coupe du monde de supertourisme électrique. Une semaine après un meeting encourageant sur le Hungaroring (troisième de sa finale, quatrième du week-end), Bruno Spengler visait une nouvelle fois le podium final au volant de son Alfa Romeo Giulia électrique développée par l’équipe milanaise Romeo Ferraris.

Troisième de son quart de finale, il remportait sa demi-finale et accédait à la finale de son groupe. Tassé dans l’herbe au départ par la Hyundai de Jean-Karl Vernay, il terminait finalement cinquième de ce dernier round.

Le franco-canadien conclut les courses de Jarama à cette même position au cumul des points. C’est également son classement au classement provisoire du championnat pilotes de l’ETCR, alors que Romeo Ferraris conserve sa deuxième place au classement constructeurs.

« Les Cupra étaient plus performantes que nous ce week-end », explique Spengler. « Nous avons tout de même pu remporter la demi-finale, mais l’accrochage au départ m’a fait perdre du temps. J’étais ensuite plus rapide que Vernay, mais je n’ai pas pu le dépasser. C’est frustrant, mais nous allons tout faire pour progresser pour la prochaine course à Zolder, en juillet. »

Les prochaines manches se disputeront du 8 au 10 juillet à Zolder, en Belgique.